Breizh Roaders

New York vu d'en haut

Il faut savoir qu’aux États-Unis la quasi-totalité des prix sont affichés hors taxes. Rajoute un 10% environ pour avoir une idée du prix final (peut être amené à changer)

Quels gratte-ciels choisir pour observer New York d’en haut ?

DÉCEMBRE 2022 – MIS À JOUR EN JANVIER 2024


 

Aller à New York sans se rendre en haut d’un building, c’est un acte manqué ! Aujourd’hui de plus en plus de buildings ouvrent leurs portes en tant qu’observatoire, on en compte maintenant 5. Dans cet article, laisse-nous t’expliquer les différences entre tous les observatoires de la ville. Ainsi, tu pourras choisir celui qui te correspond le mieux !

1/ Le Summit One Vanderbilt

Le Summit est le tout dernier observatoire à avoir ouverts ses portes. Il a la particularité de disposer de 4 étages aménagés avec des installations artistiques qui rendent les lieux uniques. L’expérience du Summit est vraiment super chouette, mais sache que tu es derrière des vitres donc il risque d’y avoir un reflet sur tes photos. Question position, il se situe plus sur la gauche de la ville, en plein centre du Midtown. Tu auras la vue dégagé sur l’Empire et le Chrysler Building. Étant le petit dernier et faisant beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, le Summit est très souvent plein. Son prix régulier est de 39$US. Si tu souhaites par contre y aller en période de coucher de soleil, il faudra rajouter 10$US. Il faut savoir que 3$US te seront prélevés en plus sur la facture globale.

Summit One Vanderbilt - New York

Summit One Vanderbilt depuis le Top Of The Rock- New York - Décembre 2022 @breizh_roaders

2/ L’Empire States Building

Continuons avec la star de New York, l’indétrônable Empire States Building ! Il est situé en plein milieu du Midtown et offre un angle parfait sur toute la ville. Une fois en haut tu as accès à un extérieur sans vitre, donc pas de reflet pour tes photos ! Selon nous, c’est un magnifique bâtiment à voir de l’extérieur et non de l’intérieur ! Si tu dois faire un choix, il est préférable de choisir un autre building justement pour pouvoir le photographier et l’admirer. Le prix d’un billet adulte est de 44$US et il faut là aussi rajouter 10$US pour le coucher de soleil.

Empire States Building - New York

Empire States Building depuis le Top Of The Rock- New York - Décembre 2022 @breizh_roaders

3/ Le Top of the Rock

Parfaitement situé, le Top of the Rock est un Rooftop se trouvant au centre de Manhattan, pile en face de l’Empire State Building. Il offre une vue à 360° sur toute la ville. D’un côté, il te donnera un angle parfait sur la ville et ses buildings et de l’autre, tu pourras admirer Central Park. Petit point négatif, c’est que tu seras 100% dehors, en cas de mauvais temps ton expérience risque d’être mitigée… Prévois sans hésiter une bonne laine, mais le vent ne t’empèchera pas d’apprécier la vue ! Pour ce building, il faudra prévoir 40$US et 10$US de plus pour le coucher de soleil.

Top of The Rock - New York

The Top of the Rock - New York - Décembre 2022 @breizh_roaders

4/ Le One World Observatory

Le One World Observatory a vu le jour à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Il est désormais le plus haut building de New York. Pour ce qui est de son emplacement, il est vraiment excentré puisqu’il se trouve dans le quartier des finances. Par contre, il est en intérieur et donne un point de vue 360° aussi bien sur la ville que sur la Statue de la Liberté. Ne l’ayant pas fait, nous avons un doute quant au placement de ce building. Les billets sont à 44$US avec 5$US de frais en plus sur la facture globale.

One World Observatory - New York

One World Observatory - New York - Décembre 2022 @breizh_roaders

5/ The Edge

The Edge - New York
The Edge - New York

Vue depuis The Edge - New York - Avril 2020 @Brecht Bug

The Edge a pour particularité de disposer d’une plateforme extérieure avec une partie en verre. Un atout qui attire la foule ! Le building se trouve à l’ouest de Manhattan. Avec lui, c’est sensation fortes garanties ! Au delà de la vue 360°, l’observatoire dispose de vitres inclinées et d’une plateforme en verre qui te donneront l’impression de marcher sur la ville ! Le problème de ce building, c’est qu’il y a beaucoup de monde et que la taille de la plateforme ne permet pas d’accueillir tout le monde. Il faudra donc attendre son tour. Les prix sont similaires aux autres buildings. Il faut compter 44$US pour un billet adulte et 10$US en plus en période de coucher de soleil.

6/ notre avis et conseils

Si ton budget ne te permet pas de visiter tous les buildings d’observation, où bien si ton séjour à New York est cours et que tu dois en choisir un, nous te conseillons sans aucune hésitation le Top of the Rock. Pourquoi ? Déjà, il est au centre de la ville pile en face de l’Empire State Building, il offre donc un angle parfait sur toute la ville et notamment sur Central Park. Ensuite, un de ses gros points forts, c’est qu’il y a deux étages et à l’étage le plus haut tu n’as pas de vitre ! Un détail pas des moindres quand tu souhaites prendre de beaux clichés. Enfin, il offre une vue parfaite sur l’Empire et le Summit qui, une fois illuminés, sont de magnifiques buildings à voir de l’extérieur !
Empire States Building vu depuis un building de nuit
À vrai dire, on s’était laissé tenter par le Summit One Vanderbilt. Nous avions pris nos places, puis finalement les nuages bas de la ville ne nous ont pas permis de monter dedans puisqu’on ne voyait rien du tout. On a donc réussi à obtenir des places réutilisables pour l’année 2023 et nous les avons revendues. Après coup on était content. Certes le Summit donne envie, il est très Instagramable avec ses 4 étages aménagés qui sont super beaux ; mais tu es derrière des vitres et ce n’est pas le building le mieux placé. Si tu souhaites t’y rendre, peut-être le faire de jour et privilégier le Top of the Rock pour la nuit ! Ce n’est que notre avis, si tu peux te permettre d’en faire plusieurs, alors on espère que notre article t’aidera à faire ton choix !

Autres conseils : Quelque soit le building que tu choisis, ils sont absolument à réserver à l’avance, surtout si tu choisis des créneaux de coucher de soleil ! D’ailleurs à ce propos, choisis un créneau bien 1h30 avant le coucher de soleil car il y a pas mal d’attente avant d’arriver en haut ! Ça serait bête de payer un tarif supérieur dû au coucher de soleil et de le rater^^.


 

On arrive au bout de l’article, on espère que tu as trouvé toutes les informations que tu recherchais. Si cette lecture t’a été utile et qu’elle t’a plu, n’hésite pas à nous remercier en t’abonnant à nos différents réseaux sociaux. Cela nous est très utile et nous soutient dans notre travail ! 

À très vite,

Théo & Anna, Les Breizh Roaders

Des articles qui pourraient t'intéresser...